Pinterest est un réseau social méconnu alors que celui-ci est un puissant levier de visibilité pour votre entreprise. Depuis juillet 2021, j’ai la chance d’avoir intégré un programme dédié aux créateurs de contenus et animé par Pinterest France themselves. Cela m’a permis d’affiner et de préciser ma présence sur ce réseau et je ne le regrette pas ! Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi je trouve que Pinterest a toute sa place dans nos stratégies de communication et de développement.

Pourquoi utiliser Pinterest pour son entreprise ?

Un Réseau Social en pleine croissance

Pinterest a d’abord été développé aux Etats-Unis. C’est à dire que tous le efforts ont été dédiés à la version US. Depuis quelques mois, l’entreprise a décidé de s’attaquer au marché français en proposant de nouvelles fonctionnalités pour mettre en avant ses membres. La plateforme continue donc de grandir et offre des possibilités incroyables pour se faire connaître en tant qu’entreprise.

Un impact sur votre référencement

Pinterest peut être comparé à Google car la plateforme fonctionne comme un moteur de recherches. Un membre tape les mots-clés correspondant à sa recherche et peut découvrir votre contenu. Lors de la création de vos épingles, vous intégrez automatiquement un lien vers votre site web.

Pour résumer : mots-clés => votre contenu visible => clic sur l’url => amélioration du référencement de votre site web => plus de visibilité => plus de CA

Pinterest Entreprise

Un trafic naturel vers le site de votre entreprise sans trop d’effort

Sur Pinterest, une épingle a une durée de vie d’un an ! Oui Oui, 1 an ! Cela signifie qu’une fois créée, celle-ci va continuer à générer du trafic sans lever le petit doigt. Je trouve cela génial car sur d’autres réseaux tels que Instagram ou Facebook, les publications tombent vite dans l’oubli !

3 mots de vocabulaire pour comprendre Pinterest

Tableaux : ce sont des espaces thématiques dans lesquels vous allez “ranger” vos différents contenus. Organiser son profil Pinterest est important car cela permet à vos visiteurs de se retrouver et d’aller directement vers la thématique qui les intéresse.

Epingles : est le contenu créé à l’aide d’une image ou d’une vidéo, qui décrira le sujet abordé et qui contiendra un lien vers un site externe (le vôtre, un blog…)

Epinlges Idées : c’est la nouvelle fonctionnalité Pinterest 2021 ! Une épingle idée fonctionne comme un carroussel sur Instagram. Vous pouvez associer plusieurs contenus, du texte, de la musique. Cela ressemble aux stories Instagram, à la différence que, sur Pinterest, les épingles idées ne sont pas éphémères

Je sais que lorsque l’on est à son compte, nous devons endosser plusieurs casquettes dont celle de communiquant. S’occuper de ses réseaux sociaux est un métier à part entière, mais c’est nécessaire pour attirer à vous plus de clients et augmenter vos revenus. Il est donc important de se former pour optimiser son temps et surtout, aller dans la bonne direction.

Si vous voulez vous lancer dans cette aventure avec moi et apprendre comment utiliser Pinterest pour votre entreprise, je vous invite à découvrir le programme de la formation en cliquant ici.

Vous avez un business et le projet de vous lancer sur les réseaux sociaux ? Je serai heureuse d’en discuter avec vous et de vous proposer la formation la plus adaptée à vos besoins.

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