La semaine dernière, je vous proposais 10 idées de publications Instagram. Aujourd’hui, je reviens avec 10 idées de stories pour alimenter et animer votre compte professionnel.

 

Les stories font parties intégrante de votre stratégie de contenu car elles ont autant d’impact qu’une publication ou un Reel. En effet, même si elles sont éphémères, elles permettent de créer du lien avec votre communauté, d’interagir d’une manière différente. Dans l’article “Créer une story qui déchire”, je vous explique pourquoi utiliser les stories. Je vous laisse le loisirs de le lire et surtout, revenez vers moi si vous avez des questions 😉

3 astuces pour maîtriser les stories Instagram

1. Les sous-titres

On y pense pas toujours, moi la première (oups) mais il devient obligatoire de sous-titrer vos stories. Qui d’entre-nous n’a jamais fait défiler les stories sans écouter ce que la personne disait ?

Partons du principe que beaucoup coupent le son de leur téléphone… Ecrire  le contenu de votre message sera très utile et permettra de toucher beaucoup plus de personnes.

Alors oui, ça prend du temps mais ça vaut le coup !

 

2. La localisation

Bonne nouvelle ! La localisation en story est de nouveau bénéfique et porteuse de visibilité.

Cela faisait des mois que j’avais remarqué que le sticker “localisation” n’était plus vecteur de visibilité mais ça a changé il y a plusieurs semaines.

N’hésitez pas à l’utiliser afin de toucher de nouvelles personnes ( donc des clients potentiels)

 

3. Identification

Identifiez d’autres comptes (vos copines, d’autres entrepreneuses…). Celles-ci partageront à leur tour votre story et tout comme au-dessus, votre visibilité sera augmentée.

Faites-le de manière pertinente et sans abus. Et pensez aussi “qu’il faut donner pour recevoir” 😉

10 idées de Stories Instagram

Voici les 10 idées pour vos stories Instagram :

1. Donnez une astuce dans votre domaine d’activité

2. Parlez de vos nouveautés

3. Montrez votre To-Do List du jour

4. Utilisez le sticker Sondage pour poser des questions  vos abonnés

5. Embarquez vos abonnés lors d’une journée-type

6. Organisez une FAQ

7. Faites un sondage pour apprendre à connaître vos abonnés

8. Partagez votre dernier post ou Reel

9. Dites juste Bonjour

10. Partagez un avis client qui vous a touché et dites pourquoi

Ceci n’est qu’une petite poignée d’idées pour animer vos stories mais cela peut vous aider à démarrer. Aujourd’hui, je remarque qu’apparaitre en story est très appréciée par nos abonnés car cela permet d’humaniser la relation. Cependant, pour celles qui ne le souhaitent pas, ce n’est pas obligatoire. D’ailleurs, sur le compte Instagram @nyna_communication, je donne pleins d’astuces pour créer des stories ou des reels sympathiques et attrayants. On se retrouve là bas ?