Facebook & Instagram, premiers pas
Profil des bénéficiaires

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prérequis

La formation s’adresse à un public ayant peu ou pas de connaissances des réseaux sociaux
Avoir une boîte mail valide et accessible le jour de la formation
Avoir un ordinateur et/ou un téléphone pour accéder à Instagram & Facebook

Objectifs pédagogiques de la formation

Connaître les spécificités de ces réseaux, leurs fonctionnalités et les différents formats de contenus
Maîtriser la création de contenus et leur publication
Lier son compte Instagram à sa page facebook
Concevoir sa stratégie

Contenu et déroulement de la formation 

Les Réseaux Sociaux : Enjeux & Objectifs
Les différents réseaux sociaux L’intérêt d’une présence sur Instagram et sur Facebook dans un contexte professionnel

Premiers pas sur Instagram & Facebook
Créer et paramétrer son compte professionnel
Optimiser sa biographie/présentation
Connaître les différentes fonctionnalités
Créer des publications optimisées (hashtags, tags, géolocalisation…)

Concevoir sa stratégie
Déterminer sa ligne éditoriale
Anticiper son planning éditorial

Méthodes pédagogiques & Évaluations des résultats

Feuilles de présence Alternance d’apports théoriques et pratiques
Pédagogie active basée sur des mises en situation
Échanges de bonnes pratiques et partages d’expériences Formulaires d’évaluation de la formation
Certificat de réalisation de l’action de formation

Durée & Capacité d’accueil

1 journée – 1 à 3 apprenants

Modalités de certifications

Résultats attendus à l’issue de la formation
Un questionnaire de niveau est envoyé en amont de la formation afin que le stagiaire s’auto-évalue.
L’acquisition et/ou l’amélioration des compétences sont alors évaluées lors des temps d’exercices pratiques durant toute la session

Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.