Développer son activité professionnelle grâce à LinkedIn |
---|
Profil des bénéficiaires |
Créateurs d’entreprise, auto entrepreneur, futurs créateurs d’entreprise, associations |
Prérequis |
La formation s’adresse à un public ayant peu ou pas de connaissances des réseaux sociaux Avoir une boîte mail valide et accessible le jour de la formation Avoir un ordinateur et/ou un téléphone pour accéder à LinkedIn |
Objectifs pédagogiques de la formation |
• Définir une stratégie de communication adaptée à son entreprise sur LinkedIn • Connaitre les spécificités de ce réseau, ses différentes fonctionnalités et leur utilisation |
Contenu et déroulement de la formation |
• Créer sa stratégie social media professionnelle adaptée à son entreprise • Déterminer sa cible et le message à lui transmettre • Concevoir sa ligne éditoriale • Comprendre les usages et le potentiel de LinkedIn • Optimiser son profil et mettre en place sa ligne éditoriale |
Méthodes pédagogiques & Évaluations des résultats |
• Feuilles de présence • Alternance d’apports théoriques et pratiques • Pédagogie active basée sur des mises en situation • Échanges de bonnes pratiques et partages d’expériences • Formulaires d’évaluation de la formation • Certificat de réalisation de l’action de formation |
Durée & Capacité d’accueil |
1 journée – 1 à 3 apprenants |
Modalités de certifications |
Résultats attendus à l’issue de la formation • Un questionnaire de niveau est envoyé en amont de la formation afin que le stagiaire s’auto-évalue. L’acquisition et/ou l’amélioration des compétences sont alors évaluées lors des temps d’exercices pratiques durant toute la session |
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.